Programmation 2026

Vendredi 13

Noms à venir… 

Samedi 14

Noms à venir… 

Vendredi 05 juin

Ouverture des portes à 17h30

Samedi 06 juin

Ouverture des portes à 16h00

Vendredi 05 JUIN

Holy Fallout

métal alternatif

18h00 – 18h40

C’est un groupe de Metal alternatif formé en 2018 en Franche Comté. Sa musique puise ses racines dans le Metal américain (Nothing more, Alter Bridge). Les compositions oscillent entre les atmosphères feutrées du Metal progressif (Leprous, Tool) et l’énergie brute du Metal moderne (Lamb of God, Gojira). Le groupe sort en 2022 son 1er album « All Down And Deviant« , puis son 2ème 404, enregistré en Paris et Besançon en novembre 2025. Ce dernier s’annonce aussi percutant qu’efficace sur scène. Holy Fallout a déjà partagé l’affiche des groupes d’ampleur internationale comme Fractal Universe (2021), Mass Hysteria (2024) et Novelists (2025), s’est produit au festival La Guerre du Son (2023), et au Off du Hellfest à Clisson (2025). Aujourd’hui, le groupe entend faire rayonner sa musique avec l’ambition d’emmener son univers contrasté et viscéralement habité.

 

Depuis leur apparition en 2021, Ten56 s’est imposé comme une figure majeure du métal moderne. Alliant une agressivité brute, une production percutante et une présence scénique exceptionnelle, le groupe n’a cessé de repousser les limites. Après avoir marqué les esprits avec leur premier album acclamé, Downer, Ten56 s’apprête à sortir un second opus encore plus dévastateur. Animés d’une éthique de travail sans faille, enchaînant les tournées en première partie de While She Sleeps, Landmvrks et Northlane, et déversant leur catharsis chaotique aux États-Unis, au Japon et en Australie, Ten56 est enfin prêt à entamer sa première tournée européenne et britannique en tête d’affiche. Ils seront accompagnés de VCTMS et de The Dali Thundering Concept ainsi que d’un invité surprise dont le nom sera bientôt dévoilé.

Fractal Universe

death métal progressif

19h50 – 20h30

Depuis 2015, le groupe français Fractal Universe s’est imposé comme une figure clé du Death Metal Progressif. Après des sorties remarquées chez Kolony Records et Metal Blade Records, le groupe a su séduire une audience internationale grâce à des albums acclamés et des tournées mondiales.
Avec l’introduction des nouvelles compétences de 
Vince Wilquin au saxophone sur scène, ainsi que la collaboration avec Christian Andreu de Gojira pour les décors de scène et la production, le groupe est devenu incontournable. Ils ont notamment tourné avec Evergrey en 2022, joué dans divers festivals dont le Hellfest Open Air, les MetalDays et le Motocultor. En 2023, ils font une apparition très remarqué sur le 70.000 Tons of Metal sous l’œil des caméras de TF1. 
Avec l’arrivée de Yohan Dully à la guitare, le groupe sort son 4ème album The Great Filters le 04 avril 2025 et signe chez le label américain M-Theory.

Les ramoneurs de menhirs

Celtic Punk

20h35 – 21h50

C’est un groupe breton de Punk Celtique. Le groupe se forme en 2006 après que Maurice Jouanno (Chant) et l’ancien Bérurier Noir, Loran (Guitare) aient été invité sur le disque de musique traditionnelle bretonne de Richard Bévillon (Biniou) et Éric Gorce (Bombarde). Leur 1er album intitulé Dañs An Diaoul, entre répertoire traditionnel et Punk énergique, sort en 2007 sur le label des Bérurier Noir : Folklore de la zone mondiale. Concerts après concerts, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent les causes qui leurs sont chères (soutient aux faucheurs d’OGM, à la langue bretonne, aux altermondialistes…) participent à des évènements importants (Festival Interceltique de Lorient, Ar Redadeg) et tournent également en Ecosse, Espagne et en Suisse.

Groupe de rock/metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité. Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun. La volonté d’ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.

Sidilarsen

Métal Alternatif

22h40 – 23h50

Cinq ans après l’emblématique « On va tous crever », son clip éponyme approchant les deux millions de vues et un succès live en plein essor, la révélation rock metal français SIDILARSEN est de retour. Avec le nouvel album « Que la lumière soit », c’est l’aube d’une nouvelle ère. Nouveau batteur, nouveau décor, nouvelles ambitions. SIDILARSEN affirme ses convictions, son envie, ses valeurs humanistes pour l’égalité et la justice sociale, sa conscience de l’urgence climatique. Contre les vents complotistes, les fausses informations, la division et la polarisation, le groupe rassemble. Évolution sensible, les voix des deux chanteurs s’unissent dans des refrains brûlants et addictifs, les morceaux sont puissants, les guitares acérées, les mélodies imparables. Plume est en maître d’oeuvre pour une production monumentale. Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog…), SIDILARSEN revient en force et c’est maintenant.

Imparfait

rock / métal alternatif

23h55 – 01h00

Le groupe pose les mots comme on jette des pavés : sans filtre, sans détour, avec une rage lucide et le goût du réel en bouche. Ici c’est la scène qui parle, et elle ne dit pas merci. Révélé en 2022 en support de tournée des Nova Twins, IMPARFAIT s’est imposé comme le groupe incontournable de la scène alternative. Leur album “Telema” les propulse sur une tournée de plus de 50 dates à travers tout le territoire et conforte leur réputation de bête de scène. Mené par une frontwoman volcanique, le duo formé par Prisca et Bruno pousse le rock dans ses retranchements. En concert, c’est en quatuor que le groupe défend ses compositions avec une configuration ultra percutante et sans artifices : les textes de Prisca se calquent sur un trio guitare/basse/batterie ravageur qui s’assoit sans rougir à la table des groupes les plus impactants de la scène française.

Horskh

électro métal

23h55 – 01h00

C’est un groupe français abrasif et percutant qui mêle des influences Métal, grunge et electro à ce qui se fait de plus actuel voire futuriste. Qualifiés de Néo industriel, ce trio développe une énergie cataclysmique lors de leurs performances à la fois sauvages et millimétrées. Après avoir tourné dans l’Europe entière avec des groupes comme Perturbator, Health, Ministry, Igorrr, joué au Zénith de Paris en ouverture de Carpenter Brut, ou à l’étranger dans des festivals comme le Brutal assault, HORSKH revient avec un nouvel album, BODY, à la fois explosif et aventureux.

Samedi 06 JUIN 2026

Chorale Rock

percussions

16h50 – 17h20

Une grande tradition du chant existe dans le Pays de Montbéliard. De nombreuses chorales ont une place historique dans le territoire. Sur 2024-2025, le Moloco et le Conservatoire se sont associés pour la création d’une chorale dédiée aux musiques actuelles. Constituée de chanteur.euses amateur.ices, elle est accompagnée d’un groupe de musique actuelle composé de musiciens issus des locaux de répétition du Moloco ou intégrés dans ses dispositifs d’accompagnement. Cette chorale est une première dans le Pays de Montbéliard.

Grumpy o sheep

irish rock

17h25 – 18h05

Grumpy O Sheep est un duo bien barré qui mélange avec énergie et talent les couleurs des mélodies Irlandaises empreintes de tourbe, de whisky et de bière et les rythmiques endiablées de la guitare espagnole le tout dans une interprétation résolument Rock. Ceux que l’on appelle déjà les « Irish Rodrigo y Gabriela » sont programmés dans de nombreux festivals et de nombreuses salles de concerts dans toute la France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, République tchèque, Angleterre etc …

Ils préparent actuellement leur 3eme album avec lequel ils partiront en tournée promo en 2025.
Leur musique, brisant les frontières des genres est la rencontre aussi improbable qu’efficace de 2 styles musicaux qui sans eux n’aurait peut être jamais eu lieu …
Grumpy O Sheep c’est comme un duo, mais en mieux !

Bandit Bandit

Électro Rock

18h10 – 19h10

Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant 1er album, 11 :11. Le patronyme de Bandit Bandit, lui, a vu le jour lors d’une séance photo avec un ami. Quant à la répétition, c’est pour mieux souligner la dualité du projet qui, très vite, trouve son public, grâce à des morceaux aussi percutants que « Maux ». Après deux EP électrifiants, il s’agissait, pour le duo, d’aller voir plus loin sur un 11 :11 réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Minuit, Lulu Van Trapp…). De mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots.

Après 4 ans d’existence, 1 premier EP, et une série de concerts en France, en Suisse et en Allemagne, Deadly Shakes est de retour avec un nouvel EP. Après avoir établi les fondations de leur univers tourmenté dans Left Behind, le trio s’apprête à remonter sur scène afi n d’y prêcher la bonne parole d’un rock nerveux et chevelu. Puisant dans les racines de Led Zeppelin, Black Sabbath, ou encore Rival Sons, ils continuent de façonner un groove vibrant qui fait saigner les guitares et pleurer les cœurs. C’est après un remuant voyage d’écriture qu’ils débarquent donc avec Fields of Gold, un nouvel opus destiné à marquer les esprits et faire trembler les murs.

Cachemire

Rock Français

20h00 – 21h10

Le groupe fête ses 10 ans avec « Suffit Juste d’une Seconde », un album puissant et sincère. Le groupe continue de secouer le rock français à grands coups de guitares tranchantes, de textes caustiques et d’énergie brute. Cette nouvelle galette, à la fois nostalgique et tournée vers l’avenir, reste fidèle à l’ADN du groupe : riffs percutants, batterie nerveuse, voix singulière et paroles sans détour. Avec une décennie d’expérience, Cachemire affine son style sans renier ses racines punk et métal. L’album est un road-trip musical intense, taillé pour la scène, où chaque morceau frappe juste, net, sans fioriture. La production est dense, les arrangements maîtrisés, les mélodies efficaces. Alice Animal rejoint le groupe sur scène, ajoutant une touche féline à un quatuor déjà bien affûté. Cachemire refuse la routine : il préfère explorer, éclabousser, secouer. Toujours en mouvement, le groupe continue de nous réveiller, de nous parler vrai, entre rage et tendresse. Cachemire, c’est du rock dans du velours…

Caesaria

Club Rock

21h15 – 22h05

Le trio Strasbourgeois soutenu par la Laiterie, cristallise l’essence de son “club-rock” dans un 1er album en 2022 produit par Mark Needham (The Killers, Imagine Dragons) et Pelle Gunnerfeldt (The Hives) puis avec leur nouvel album, ils continuent leur voyage en s’arrêtant à Manchester, dont ils prennent la fièvre Madchester des années 90. Une proposition underground et léchée, à la frontière des genres (rock, electro, new wave), proférée dans une vision qui tient en deux mots : club-rock.

tHE Inspector cluzo

Rock blues

22h10 – 23h20

Après 2 ans de tournée dans le monde aux USA, Australie, Japon et Europe , pour leur 9ème LP » Horizon » élu parmi les meilleurs album de rock  de 2023 par le prestigieux magazine anglais Classic Rock UK magazine, une standing ovation à l’Albert Hall de Manchester en support de EELS, les deux paysans gascons annoncent la sortie  pour 2025 de leur 10ème LP intitulé sobrement » LESS IS MORE » et développant tous les thèmes de post-croissance, chers aux groupes et à leur ferme. Il sera toujours auto-produit sur leur propre label et toujours autofinancés comme leurs 9 autres albums .Ce 10ème LP  très rock/blues a été enregistré à Nashville  dans des conditions live en 4 jours et mixé en 2, par leur mentor le multi Grammies Awards Vance Powell(Jack White, The Raconters, Chris Stapleton). Mr Powell a réussi sur cet album à capter la puissance  de leurs lives organiques, sans tracks ni bandes enregistrées  , qui ont fait leurs réputations aux 4 coins de la planète depuis quasi 20 ans.Ils annoncent pour la sortie  une tournée européenne headline de 40 dates , passant par l’Angleterre, l’Ecosse, L’Irlande, L’Eire, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France.

Komodrag & the Mounodor

rock/heavy/psych

23h25 – 00h25

Komodrag and the Mounodor est né en 2019 de la rencontre de deux groupes de rock/heavy/psych, Moundrag et Komodor. La première rencontre artistique se fait au détour d’un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène, à la fin de leur live pour jouer ensemble quelques morceaux, essentiellement des reprises. Et à chaque co-plateau, la rencontre s’opère pour le plus grand plaisir du public. Les deux groupes s’entendent tant humainement que musicalement, ils décident donc de continuer l’aventure en créant un « super band » : Komodrag and the Mounodor.

Défilement vers le haut