Programmation 2025

Vendredi 13

Noms à venir… 

Samedi 14

Noms à venir… 

* Horaires données à titre indicatif, des changements de dernière minute peuvent subvenir pendant le weekend… 

Von deeper

rock alternatif

18h00 – 18h40

VON DEEPER est un groupe de rock alternatif aux nuances grunge, stoner et black metal à ses heures. Bercé par de nombreuses influences 90’s, inspiré par les plus grands de la scène alternative et indé’. Un groupe qui se vit en live tant il est percutant, vibrant, puissant et intriguant.
Leur premier “Extended Play” (EP) pourpre « Something Red » fin 2022 a marqué l’entrée du trio (Antony(bassiste), Julien (batteur), Miles(guitariste et chanteur)) dans la vague de la scène rock actuelle. Il dépose une atmosphère singulière qui ne laisse personne indifférent.
Le groupe vient de sortir deux nouveaux clip et retournera en studio fin 2024…

Lofofora ne vieillit pas. Après plus de trente ans à écumer les scènes de France et d’ailleurs, le groupe n’a rien perdu de sa verve. Le discours est là. L’habileté aussi. Situé quelque part entre le Hardcore, le Punk et le Metal, leur musique avance avec ce souffle qui sied si bien à cette fusion venue des années 90. Riffs acérés, brèves envolées, ruptures diablement efficaces… Le son de Lofofora a tout ce qu’il faut pour garder en éveil. Oui, l’énergie des instruments percute… mais la description serait incomplète sans évoquer l’interprétation. L’ensemble guitare, basse et batterie offre un formidable terreau aux textes de Reuno : des mots piqués à vifs qui disent l’absurdité de notre société. Envie De Tuer, Lames De Fond, Les Gens, Holiday In France, L’œuf… un brun conteur, le frontman offre sa vision d’une civilisation qui va mal. Une liberté d’expression qu’il est de bon ton d’entendre… et qui ne laisse jamais place à la pensée rapide. Certes, les coups de gueules rugissent d’un live à l’autre mais l’argumentaire est référencé et réfléchi.

Eihwar

punk rock

20h00 – 20h40

Kamarad considère la musique comme la manifestation d’une énergie collective débridée et déroule un post punk jouissif et tendu qui n’a rien à envier aux plus fines lames du genre. Entre scansions de hooligans et slogans abrasifs, les lignes de chant énergiques agissent comme autant d’ordres à provoquer le désordre promettant lives incandescents et pogos de feu. Avec une expérience de la scène qui avoisine les 100 concerts en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse ou aux Etats-Unis. Chaque effort a été l’occasion de montrer une vision de la musique et la sincérité avec laquelle elle est considérée. KAMARAD est soutenu par le Noumatrouff et la région Grand Est, a participé à Bars En Trans en décembre 2022, et à l’édition 2021 de l’Opération Iceberg organisée par les Eurockéennes. Le groupe a foulé la plupart des grandes scènes du Grand Est, a assuré plusieurs premières parties pour FRUSTRATION, STRUCTURES, SERPENT, PUBLIC IMAGE LIMITED, entre autres.

Tambours du bronx (metal)

metal percussions industriel

20h45 – 21h55

Leur première prestation ne devait être qu’un événement unique : depuis 30 ans, l’exception se rejoue chaque soir.
Les Tambours du Bronx donnent un sens à l’expression « art vivant » : l’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante dont l’identité se dédouble en 2018, avec d’une part, le show COR2.0 mêlant rock, indus et techno, modelée de sons synthétiques et de samples et d’autre part, WEAPONS OF MASS PERCUSSION qui allie à la perfection ce style originel aux sons et voix metal. Un groupe unique mais deux productions différentes gardant toujours l’identité Tambours du Bronx où gestes et fièvre se mêlent à une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris… Le tout dans une cohésion violemment esthétique. Être là, entiers, debouts et battre le fer comme s’ils allaient mourir demain. Et recommencer.

Sun brutal pop

Brutal Pop

22h00 – 22h40

SUN a créé la « Brutal Pop », qui mêle Pop mainstream et Rock-Metal. Mélodies catchy, univers  visuel coloré, scream et double pédale, la Brutal Pop pourrait être l’enfant caché de Pink et Gojira. 
Lauréate du FAIR, elle joue en 2023 sur le parvis du Stade de France pour le pré show de  Metallica et ouvre pour la dernière tournée de Shaka Ponk dans les Zénith et Arena de France. SUN a joué aux festivals Rock en Seine (FR), Trans Musicales (Rennes), Fusion Festival  (Allemagne), The Great Escape (UK) et son succès croissant à l’international l’amène à collaborer  avec Andrew Scheps, dont le travail pour Adèle, Beyoncé, Metallica, RHCP ou U2, a été  récompensé par 3 Grammy Awards.

Depuis 2022, SUN a donné 120 concerts dans 18 pays, sur quatre continents. Son premier album est prévu pour fin 2024.

SHAARGHOT

électro métal et punk

22h45 – 23h45

Shaârghot est un groupe français de musique originaire de Paris fondé en 2013, connu pour son univers électro métal et punk dans un univers dystopique inspiré par le cyberpunk. Leur esthétique marquante, avec costumes sombres, maquillages saisissants et performances immersives, plonge le public dans une ambiance post-apocalyptique.  

Le groupe est porté par un personnage principal, Shaârghot, figure masquée et énigmatique, incarne la rébellion dans un monde post-apocalyptique dominé par l’oppression et le contrôle. Le groupe s’est imposé grâce à des albums tels que Vol. I et Vol. II : Follow the White Rabbit, et Let Me Out (2024). Ces œuvres mêlent chaos, résistance et espoir, renforçant leur notoriété sur la scène alternative.
Innovants sur scène et en studio, Shaârghot incarne une révolution artistique, incontournable dans le métal.

Alta Rossa

thrash metal

23h50 – 00h50

MASTER…MASTER… Qui ne connait pas au moins un titre de Metallica ?! Des années Cliff Burton en passant par le mythique Black album jusqu’à nos jours, c’est un vrai voyage à travers leurs 40 années de carrière qui vous est proposé. Un son travaillé de qualité, des solos reconnaissables d’entre tous ou vous pourrez librement laisser aller vos talents d’air guitare et de headbanger tout en scandant ces hymnes du Trash Métal.  Parce que les représentations de Metallica vont au-delà d’un simple concert, Orion – A MetallicA Experience vous propose une véritable communion musicale digne de ce groupe légendaire.

Chorale Rock

percussions

16h30 – 16h55

PERKARASH est un ensemble de musiques actuelles jouant des percussions prêt à faire trembler la scène et danser le public ; un univers percussif où s’entremêlent peaux et claviers. Fort d’une première expérience pop-rock en 2023 aboutissant à une représentation de qualité devant une salle Jonesco (Valentigney) complète, le projet 2024 sera résolument plus rock. De Metallica à Nirvana en passant par ACDC et les Clashs, sans oublier les Pink Floyd, les morceaux sont réarrangés par l’équipe pédagogique pour cet ensemble. Formé en 2022 suite à une envie commune de pratique collective pour leurs élèves, PERKARASH voit le jour à l’initiative de trois professeurs de musique originaire du Pays de Montbéliard. Ce sont donc plus de 20 jeunes musiciens qui occupent la scène, prêts à réinterpréter les titres cultes de toutes les générations.

Kill the princess

hard rock

17h15 – 17h55

Groupe de Hard Rock de Franche-Comté, Squalhard est la symbiose d’une voix glam’rock accompagnée de deux guitares aux riffs dynamiques et d’un duo rythmique percutant que sont la basse et la batterie. Puissant, le set de composisition, auquel on ajoute quelques reprises, emporte le public à chaque rendez-vous !

Two Tone Club

ska rocksteady

18h15 – 19h15

Le TWO TONE CLUB vient tout juste de mettre en boîte « Don’t Look Back », son 4ème album… 10 ans après le remarqué « Now is the time », les 9 Rude Boys ont su s’entourer : après Victor Rice et Brian Dixon, ils ont souhaité collaborer avec le producteur Tony Platt (Bob Marley, AC/DC). Enregistré à « Daft Studio » (Liège), mixé / masterisé à Londres, le résultat est simplement hallucinant, de par la richesse musicale des 14 compositions. Depuis bientôt 20 ans, ces amoureux de la scène ont distillé leur show hyper rôdé à 500 reprises, sur les scènes de 15 pays d’Europe, dans des festivals comme Les Eurockéennes, les Artefacts, le Mighty Sound festival (CZ) ou le Potsdam Ska festival (D), enthousiasmant le public grâce à une énergie de tous les instants. Emmenés par Linton, chanteur charismatique au timbre de voix unique, le combo balance des rythmiques incendiaires et des lignes de cuivres étincelantes. Le style est riche et varié, oscillant entre swing 60’s et gros sons british, typiques de la vague des 80’s.

Skinny lister

electro punk

19h30 – 20h10

Musique brassée artisanalement dans le plus grand respect des traditions séculaires, découvrez un rafraichissement dont le caractère généreux est relevé de subtils arômes de Punk, de Hip- Hop et d’Électro. Le temps d’une pause, profitez pleinement d’une sensation unique, placée sous l’étendard fendard d’une révolution maltée aux sonorités venues d’ailleurs. Et attention, sur scène, c’est plus qu’un vulgaire concert. C’est un véritable show avec de vrais décors, d’authentiques costumes cousus main et des fûts de bière 24 carats. Spectacle mis en scène par Houari Bessadet de la Cie Non Négociable au Moulin de Brainans (SMAC du Jura).

La ruda Salska

rock alternatif et ska

20h30 – 21h50

La Ruda, initialement “La Ruda Salska”, est un groupe de rock alternatif et ska français formé en 1993 à Saumur. Connu pour son énergie scénique et sa fusion de styles musicaux, le groupe a parcouru la France pendant 19/20 ans, jouant plus de 1000 concerts et sortant 10 albums. Après une pause en 2012, ils sont revenus brièvement en 2019 et ont repris les concerts en 2024, renouant avec leur public fidèle.
Après près de trois décennies de carrière, ponctuées de nombreux albums et concerts mémorables,le groupe s’est officiellement séparé en 2012, laissant derrière lui une empreinte indélébile dans le paysage musical français. Cependant, en 2019, le groupe a fait un retour remarqué pour quelques concerts, ravivant l’enthousiasme de leur communauté. En 2024, ils ont annoncé de nouvelles dates, marquant le début d’une nouvelle ère pour le groupe.

Caesaria

Redneck’N Roll

22h00 – 22h40

Mines Floor Cowboys est sorti des basfonds du Bayou franc comtois en 2018. Depuis, son but est de proposer un redneck’n’roll (c’est comme du rock, mais avec des vrais bouts de cowboys dedans) qui réchaufferait n’importe quelle cabane dans les bois, un soir d’automne pluvieux. Entre sueur et cigarettes, les quatre gaillards s’imbibent de rencontres, le voyage ne fait que commencer et la route est longue.

tHE Inspector cluzo

Rock blues

22h45 – 00h05

Après 2 ans de tournée dans le monde aux USA, Australie, Japon et Europe , pour leur 9ème LP » Horizon » élu parmi les meilleurs album de rock  de 2023 par le prestigieux magazine anglais Classic Rock UK magazine, une standing ovation à l’Albert Hall de Manchester en support de EELS, les deux paysans gascons annoncent la sortie  pour 2025 de leur 10ème LP intitulé sobrement » LESS IS MORE » et développant tous les thèmes de post-croissance, chers aux groupes et à leur ferme. Il sera toujours auto-produit sur leur propre label et toujours autofinancés comme leurs 9 autres albums .Ce 10ème LP  très rock/blues a été enregistré à Nashville  dans des conditions live en 4 jours et mixé en 2, par leur mentor le multi Grammies Awards Vance Powell(Jack White, The Raconters, Chris Stapleton). Mr Powell a réussi sur cet album à capter la puissance  de leurs lives organiques, sans tracks ni bandes enregistrées  , qui ont fait leurs réputations aux 4 coins de la planète depuis quasi 20 ans.Ils annoncent pour la sortie  une tournée européenne headline de 40 dates , passant par l’Angleterre, l’Ecosse, L’Irlande,L’Eire, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France.

Vyryl

électrorock

00h15 – 00h55

YRYL est né de la rencontre fortuite d’un garçon et d’un fille déterminé(e)s à produire une musique sous amphétamines et sans concession à la croisée de l’électro et du rock. En résulte un uppercut musical construit autour de sonorités digitales sauvages et de rythmes binaires massifs tel un joyeux coït entre Vitalic, Lords of Acid et The Prodigy. A l’image d’une gifle sur la joue d’un visage ingénu, VYRYL exprime son indélicatesse et sa singularité sans retenue à grands coups d’arpèges crasseux et de mélodies entêtantes qui imprègnent insidieusement notre mémoire auditive. Fort de plus de 350 concerts à travers la France et l’Europe et accompagné d’un nouvel album, VYRYL continue inexorablement sa quête des caves, hangars et autres lieux alternatifs avec pour unique but de célébrer la danse et l’énergie vitale en communion avec son auditoire.

Défilement vers le haut