Programmation
Vendredi 09
18h00 Morrojent
18h45 Darcy
19h45 The Bradley’s
20h30 Cachemire
21h30 Madam
22h15 Ludwig Von 88
23h45 Horskh
Samedi 10
17h15 Fat Jeff
18h00 Gérard Baste & The Slip Squad
19h00 Dead Chic
19h45 Fishbone
21h00 Dirty Deep
22h00 Uncle B & The Dirty Bastards
23h10 Johnnie Carwash
00h00 Knuckle Head
* Horaires données à titre indicatif, des changements de dernière minute peuvent subvenir pendant le weekend…
Morrojent c’est quatre clampins qui n’avaient pas grand chose de mieux à foutre que d’écrire des chansons de merde sur les trucs qu’ils n’aiment pas. Y’a un EP qui sent bon la crasse et l’humidité de notre local de répète, donc si tu veux aller écouter ça… Va consulter sérieux (en vrai ça fait plaisir frérou).
Parler de DARCY c’est un peu comme monter dans un blindé, outillé de chenilles qui atteindra quoi qu’il arrive le but qu’il s’est fixé, peu importe la dangerosité du terrain. Au milieu, les deux cousins, montés sur ressorts, prêts à se faire saigner les mains sur les baguettes ou à sauter des flight cases pour le bonheur des photographes live. Ce nouvel album Machines de guerre est un condensé de tout ce qui a façonné DARCY. Fort d’un 1er album Tigre, le groupe a su sublimer sa musique pour en extraire les substantifiques riffs. Toutes les chansons ont pris de la testostérone, les mots sont les mêmes mais le feulement est devenu un rugissement.
En 2020, alors que le monde entier est confiné et en lutte contre un ennemi invisible, Mat (ex The Rebel Assholes, ex 65 Mines Street, fondateur de Indie Ear Studio) et Fred (ex Zatokrev, ex Sounds of the I, Songs For An Eye) décident de focaliser leur énergie musicale : The Bradley’s est né ! Les 2 protagonistes viennent du rock, mais de milieux différents et le style des Bradley’s s’en ressent : une fusion singulière entre les influences les plus diverses de Mat et Fred : Weezer et No Means No, Nada Surf et The Jesus Lizard, Smashing Pumpkins et Nick Cave, Nirvana et Neurosis, etc. Plein de motivation et d’énergie positive, le groupe est rejoint par Jo de Recueil Morbide à la basse en décembre 2021. Le 1er EP « Catch it as it goes » est sorti en avril 2022 avec l’aide des affreux de Mighty Worms !
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018, 2ème album dans la même veine « rocailleuse » et confirmation. Avec ce Dernier Essai, l’adage « jamais 2 sans 3 » se vérifie. Cachemire est là avec toujours cette irrépressible envie de réveiller les consciences face à nos contradictions. En force et en riffs. Les aficionados retrouveront le piquant, le sel, la pâte abrasive « punk rockienne » du groupe. Ça joue. Fort. Ça cadence. Vite. Mais le curseur de la console est désormais un cran au-dessus dans la subtilité. Au détour d’une grosse guitare ou d’une batterie très tapée, une envolée de cordes, la rondeur de cuivres, le doigté d’un banjo ou encore les réminiscences d’un son 80’s. Fred Bastar a toujours ce gros grain poivré dans la voix mais désormais elle s’ouvre sur d’autres chemins. Plus aigus. Plus hauts. Comme si elle s’assumait enfin. Parce que croyez-le, les 4 garçons n’ont pas fini de nous montrer qu’ils en ont sous le capot.
Après des débuts remarqués (Les Inrocks Labs, Les Transmusicales, Elfondurock), le groupe originaire de Toulouse, revient en trio. Les sons de guitare s’allient sauvagement à des chants et des chœurs instinctifs et puissants. C’est une fois que les 3 musiciennes sont réunies que leur force se montre réellement, que cela soit en concert ou en studio. Sur scène, le trio infernal déverse toute son énergie et crie à l’unisson. MADAM est un groupe qui pose ses tripes sur la table ! Après un 1er EP en 2018, MADAM annonce la sortie d’un 2ème opus « II » en 2022. Au travers de ces 5 titres, le groupe déverse un concentré de hargne, de rage viscerale et d’envie ; un véritable appel au lâcher prise. MADAM revendique son émancipation en réalisant ses propres clips et visuels.
Ludwig Von 88 prouve pendant presque quatre décennies, que la révolution, finalement, peut aussi être un diner de gala entre gens aux cheveux multicolores, à l’image de leurs diversité. Subissant quelques métamorphoses, enchaînant les albums où le mauvais goût assumé le dispute à l’inconscience juvénile, dénonçant les petits et grands travers d’une France qui sent trop souvent le moisi. Totalement libres et dans une permanente recherche du flagrant délire, leurs apparitions scéniques témoignent de performances qui resteront bordéliques et légendaires pour les générations futures.
HORSKH est une collision entre la violence du metal et le pouvoir accrocheur de l’electro. Après avoir partagé l’affiche avec des artistes comme Ministry, Perturbator, Carpenter brut, Igorrr ou encore Punish yourself, HORSKH détruit tout sur son passage à grands coups de stroboscopes et de sueur dans un univers à la fois sauvage et millimétré. Les performances radicales et intenses de ce trio dégagent l’énergie d’une bombe qui provoque autant de dancefloors que de pogos !
On ne peut pas faire plus authentique que le Ol’Dirty Fuckin’ Blues de Fat Jeff : un seul homme, des guitares, et du groove. Avec sa transmission d’énergie redoutable, le Fat vous emmènera très vite avec lui dans son univers poussiéreux et teinté de rouille, où sa vision moderne bouscule les profondes racines du Blues. En véritable Stakhanoviste de la Musique, Fat Jeff est prêt à défendre son nouvel album ‘’Get Back To Boogie’’ dans toute l’Europe. Le successeur de ‘’Tales From The Road’’ et ‘’Feelin’ Wood’’ sera disponible le 3 avril 2023, et promet de sceller une identité déjà hors norme, acquises lors des nombreux concerts déjà donnés en France, en Belgique ou encore au Luxembourg.
Après la « Rechute » spectaculaire de Svinkels et la sortie des albums « Dans Mon Slip Volumes 1 & 2 », Gérard Baste revient en 2023 avec une tournée exceptionnelle : le « Slip Life Tour » ! Notre Gégé national s’associe à son comparse de toujours Mr Xavier, au dj havrais Djar One, qu’on retrouve à la prod sur tous les derniers projets du groupe, et au réputé guitariste Cornelis afin de former une équipe de choc : le Slip Squad. Des gars bien rodés pour un show toujours explosif entre Bangers Rap et énergie Rock, mais réservant aussi quelques moments sexy où les couplets nasty du Slip Boy viendront rencontrer la douceur du saxophone … C’est aussi l’occasion pour nos champions de kicker les classiques du Svink et du Prince de la Vigne ! Alors fais sauter toutes les barrières et viens vivre la Slip Life, la vie déshabillée, celle dont t’as toujours rêvé !
Dead Chic, c’est l’association entre Andy Balcon (Heymoonshaker) et Damien Félix (Catfish, Bigger). En 2020, l’idée de travailler ensemble devient sérieuse et le titre « Too Far Gone » voit le jour. Les rejoignent ensuite Rémi Ferbus à la batterie (Kimberose, Mélissa Laveaux…), et Mathis Akengin aux claviers, complice de Damien dans Catfish. L’association des 4 fait des étincelles, la magie opère : ferveur, émotion, intensité et communion… Depuis, chacun de leurs concerts est d’une densité folle et embarque le public dans une expérience mystique. La musique de Dead Chic est brute et classieuse, sexy et racée. La voix d’Andy résonne comme une incantation, un prêche au cours d’une cérémonie avec les orgues et les fuzz pour témoins. Les guitares de Damien, gorgées de reverb, tissent la toile de fond et font surgir des éclairs sur la plaine. Décrit par Rolling Stone France comme “un mélange de heavy rock et de soul, cinématique et orchestré avec brio”, le groupe a conquis son audience, notamment à Cognac Blues Passion. Leur 1er EP « The Venus Ballroom » est sorti en mars 2023.
Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne auto-destructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.
Du rock celtique, pimenté ave de l’Irish Trad ! Basé au nord de l’Italie et composé de mecs qui ont vécu ou ont passé trop de temps en Irlande ! Trop rock pour les Folkies et trop folk pour les Rockies, les Bastards pourraient plaire ou décevoir tout le monde Ils jouent un mélange unique de rock et de musique traditionnelle irlandaise. Uilleann Pipes, banjo ténor, mandoline, flûte irlandaise : peu d’autres groupes de la scène folk/rock pourraient rivaliser avec les Bastards en termes de connaissance approfondie de la musique traditionnelle irlandaise et de la culture et de la société irlandaises. Il a été le premier groupe italien à avoir joué au Dublin Irish Festival à Dublin, Ohio (États-Unis) en 2019, et fera un retour aux États-Unis à l’été 2023. En 2022, le label britannique Angel Air a sorti le CD de compilation « The Story So Far », suivi d’un album live début 2023.
Cinglants comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlants comme le désert. Prépare-toi à être marqué au fer rouge, car Dirty Deep s’apprête à faire couiner ce heavy-blues si caractéristique, entre grunge énervé et éléments blues respectueux des traditions.
Pour fêter ses dix années d’existence, le trio fait la rétrospective de sa carrière avec A Wheel in the Grave qui illustre le rapport fort du groupe à la route, indissociable d’une musique qu’ils ne comptent pas cesser de jouer !
Des confins de l’Amérique aride des déserts de l’ouest et des marécages poisseux du Mississippi naissent des musiques qui racontent des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. “Dark Country”, une alchimie explosive et fédératrice à base de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. A la fois rock, blues, stoner et country, le duo KNUCKLE HEAD porté par Jack et Jock assume ses influences « made in USA». Leur jeu de scène est à l’image de leur musique : d’une énergie inépuisable qu’ils offrent avec passion à leur public. Printemps 2022, avec leur 2ème album Holsters & Rituals, enregistré par Rémi Gettliffe (Last Train, etc.) KNUCKLE HEAD progresse encore et sont programmés dans les meilleurs salles et les plus grands rendez-vous comme La Laiterie, les 24h du Mans, Morzine Avoriaz Harley Days, Fête du Bruit, Raismesfest, Festival Rock’Aisne etc…